Main Menu

Médium Bernardo en ligne ✓

Médium Bernardo en ligne


Expérience négative aux frontières de la mort

Emi ou Nde négative
S’il est vrai que la plupart des NDE (Near Death Experience) ou EMI (Expériences de Mort Imminente) sont positives, il faut savoir qu’il en existe de toutes autres. En effet, pour certaines personnes, ces expériences aux frontières de la mort ce sont avérées extrêmement négatives voire tout simplement infernales !

Au cours de sa longue carrière de cardiologue à Knoxville dans l’état du Tennessee (USA), Maurice Rawlings a été le témoin de nombreux récits ayant traits aux EMI ou NDE. De nombreuses personnes sont décédées au sens clinique du terme puis sont revenues à la vie. D’après lui, si nous entendons rarement parler des EMI négatives, c’est pour la bonne et simple raison que les personnes qui ont vécus ces expériences, ne veulent pas admettre qu’ils ont été en enfer.

Dans le cas d’une expérience de mort imminente négative, il est important d’être à l’écoute du patient afin de lui demander s’il a vu des flammes ou le diable. En général, ce n’est qu’à ce moment-là que tout revient en mémoire au patient et qu’il peut en parler. En fait, tout indique qu’à ce stade, le patient n’a pas encore eu le temps de refouler ce souvenir dans les profondeurs de son subconscient. Dès lors, c’est comme s’il était pris sur le fait, il ne peut nier son EMI négative.

Il va sans dire que les EMI ou NDE négatives ont toujours existées. Le problème provient du fait que l’on n’arrive pas à les faire parler. Comment voulez-vous qu’un patient parle à son psychiatre de son expérience négative aux frontières de la mort. La seule personne qui peut recueillir un témoignage est celle qui est présente au moment où l’EMI survient, c’est-à-dire le médecin. Il faut bien reconnaître que les personnes qui vivent ce genre d’expérience ont du mal à en parler avec leur famille, car c’est tout de même avouer une forme d’échec…

Témoignage de Maurice Rawlings (cardiologue à Knoxville, Tenessee)

Il est question de : , , ,

Laisser une réponse




Accueil / Expérience négative aux frontières de la mort