Main Menu

Médium Bernardo en ligne ✓

Médium Bernardo en ligne


Les châteaux hantés en Irlande

Les châteaux irlandais ont été le théâtre de bien des batailles. La violence et les tragédies s’y sont multipliées. On raconte que certaines entités dans les châteaux auraient pris part aux hostilités atroces qui s’y sont déroulés…

Dans le comté d’Offaly :

  •  le château Leap est considéré comme étant le château le plus hanté d’Irlande. Les massacres qui y ont été perpétrés ne seraient pas étrangers aux différents phénomènes de hantise qui se produisent.
  • le château de Charleville est hanté par l’entité de l’ancien maître des lieux, des druides ainsi qu’une fille qui serait tombé du haut d’un escalier.
  • aux abords de la rivière Shannon, le fameux château de Clonony dans lequel la figure fantomatique d’un homme de patrouille a été aperçue dans une des tours.
  • le château de Kinnitty devenu un hôtel superbement restauré. Construit sur un lieu où vécurent des druides, cet endroit serait hanté par le moine de Kinnitty.

En Irlande du nord dans le comté d’Antrim, le mythique château de Carrickfergus où l’on apercevrait le fantôme d’un jeune soldat du XVIème siècle.
Dans le comté de Monaghan, le splendide château de Leslie hanté par Norman Leslie qui fut tué au cours de la seconde guerre mondiale.

Dans le comté de Carlow, le château de Huntington bâti sur l’emplacement d’un temple de druides. On y verrait les esprits désincarnés de moines décédés, Lady Esmond ainsi qu’un soldat assassiné.

Dans le comté de Wesmeath:

  • le château de Killua serait hanté par le visage fantomatique d’un ancien employé.
  • le château Gormanston qui a appartenu à une famille durant sept siècles. On raconte que des renards entourent le château depuis le décès d’un membre de la famille.

 

Dans le comté de Wexford le château de Wilton serait hanté par l’esprit désincarné d’un ancien résident, d’une actrice décédée ainsi que d’un ancien magistrat.

Il est question de : , ,

Laisser une réponse




Accueil / Les châteaux hantés en Irlande