Main Menu

Médium Bernardo en ligne ✓

Médium Bernardo en ligne


Les secrets de l’écriture automatique !

Il s’agit d’une méthode de spiritisme favorisant la communication avec des entités ou esprits appartenant à ce monde parallèle qu’est l’au-delà. Cettetechnique est simple à mettre en pratique puisqu’elle ne requiert pas de matériel spécifique ni d’autres participants.Depuis l’aube des temps anciens on évoque la possibilité de communiquer avec les esprits des défunts.Bon nombre de peuples issus de différents continents ont des croyances en rapport avec ce phénomène paranormal.

Lécriture automatique illustration

L'écriture automatique illustration

L’écriture automatique est le fruit d’autres expériences ménées par les précurseurs de ce phénomène.On peut citer les soeurs Fox et le célèbre Allan Kardec père fondateur du spiritisme. A l’époque il faisaient tourner les tables en prononçant la formule consacrée : « 1 coup pour oui et 2 coups pour non » ou bien en utilisant l’alphabet pour communiquer ou le verre que chacun des participants effleure du bout de l’index…

Comment essayer l’écriture automatique ?

Tenter l’expérience de l’écriture automatique est fort simple, il vous suffit de vous isoler et de faire le vide dans vos pensées afin de vous détendre au maximum. Vous devez avoir un crayon ou un stylo ainsi qu’une feuille de papier. Fermez vos yeux et acceptez de subir l’influence de l’au-delà. Tenez votre crayon entre le pouce et l’index et laissez le

aller.Au début ça ne bouge pas trop ou ça gribouille mais avec de l’expérience ça devrait venir.Il n’est pas toujours évident de déchiffrer ce qui est écrit du fait que l’écriture ne comporte pas d’espaces.

Faites nous partager votre expérience de l’écriture automatique et ou du spiritisme en utilisant les commentaires.

Il est question de : ,

6 Commentaires

  1. CommentsDenise des Alpes

    Je me permet d’apporter ma petite pierre à l’édifice en précisant qu’il y a 2 types d’écriture automatique :

    a) L’écriture automatique de nature inspirée qui consiste à écrire des mots qui vous passent par la tête sans chercher à les comprendre et à les interpréter.

    b) L’écriture automatique mécanique qui est celle que vous avez si bien décrite.

  2. CommentsJJ34

    L’écriture automatique est également appelée la psychographie.
    J’ai utilisé cette technique par le passé et j’ai eu des résultats plutôt intéressant mais c’est comme tout il ne faut pas tomber dans l’excès.

  3. CommentsHélène-Spa

    Si mes souvenirs sont exacts du temps ou je m’essayais à ce genre de phénomènes paranormaux on établissait des règles pour faire tourner les tables :

    1 coup c’est la lettre A
    2 coups c’est la lettre B
    3 coups c’est la lettre C
    et ainsi de suite

    Bises

  4. CommentsBouquiniste esoterique

    J’imagine que ces témoignages ne manqueront pas de susciter de l’intérêt pour l’écriture automatique.

    Méthode d’écriture automatique :

    Le livre de Bernard BAUDOUIN « l’écriture automatique » aux éditions De VECCHI.

    ainsi que le fameux « livre des médium » du célèbre Allan KARDEC.

  5. CommentsRomuald

    Je ne sais plus où c’était (télévision ou radio) mais j’avais entendu une émission qui parlait de faire tourner les tables.Les gens étaient en pleine séance de spiritisme et ils avaient invoqué une entité pour lui demander où se trouvait le fameux Saint-Graal.Ils s’étaient fait balader en beauté par l’entité qui leur avait révélé une foule de détails qui semblaient vrais sur le trésor des templiers.Mais au final après vérification il c’est avéré qu’ils étaient tombés sur un esprit moqueur.Il parait que ça arrive fréquemment qu’une entité usurpe une identité dans le but de se jouer de la personne…
    Et vous ça vous est déjà arrivé ?

  6. CommentsEvelyne

    Quand je fais de l’écriture automatique au début mon crayon ne bouge pas puis peu à peu il fait un mini trait puis deux avant de s’animer et d’écrire assez rapidement. C’est assez surprenant car j’ai réellement l’impression qu’un esprit de l’au-delà utilise ma main pour coucher par écrit ses pensées du moment. Bien sûr je ne vous révèlerai pas ce qui est écrit car c’est plutôt intime et je me sens être la dépositaire de sa confiance.

Laisser une réponse




Accueil / Les secrets de l’écriture automatique !