Main Menu

Médium Bernardo en ligne ✓

Médium Bernardo en ligne


Le commencement du spiritisme avec ALLAN KARDEC

C’est en 1847 dans une ferme hantée de l’état de New-york que les soeurs FOX Margaret et Kate âgées respectivement de 15 et 22 ans mettent au point une technique de communication avec le monde des défunts.Les jeunes soeurs Fox y mettent en pratique la méthode médiumnique des coups frappés pour communiquer avec les esprits. En 1855 ALLAN KARDEC se penche sur le spiritisme et participe à des expériences médiumniques avec l’au-delà.

Puis en 1857 ALLAN KARDEC écrit le LIVRE DES ESPRITS, ce qui lui vaudra par la suite d’être symbolisé comme étant l’un des instigateurs majeur du spiritisme. D’après Kardec il est possible de communiquer avec les défunts via un médium et ses facultés de perception du monde des esprits. La fameuse « Société Parisienne des Etudes Spirites » sera fondé à Paris le 1er avril 1858. C’est d’ailleurs lors de conférences et d’expériences que seront constatés des phénomènes troublants.

Il est question de : ,

1 Commentaire

  1. CommentsKardec spirite

    Merci pour cet article sur les débuts du spiritisme. Je suis sûr que bon nombre de personnes aimeraient en savoir davantage sur ce rapport avec l’au-delà si fascinant. Il ne tient qu’à vous de nous en dire plus…

Laisser une réponse




Accueil / Le commencement du spiritisme avec ALLAN KARDEC